MAJ du 19 septembre 2012: les points 2 et 3 de la pétition restent plus que jamais d’actualité.
Juin 2011: Pétition ouverte à tous les citoyen-e-s souhaitant participer à la primaire EELV (adhérent-e-s ou pas).
Samedi 13 novembre 2010 le nom du mouvement écologiste français a été choisi en utilisant un vote partiel par internet et contre tout principes de réalité scientifique et démocratique le scrutin se prétendait « entièrement anonyme et vérifiable« . Le 15 juin 2011 la primaire d’EELV se déroulera au choix de l’électeur en vote par correspondance ou par internet.
- Je déplore que la légitimité de mon vote par correspondance puisse être discréditée en mélangeant des voix d’un scrutin électronique intrinsèquement opaque et invérifiable. Pourtant le scrutin n’est pas accessoire et peut désigner le futur président de la république. La légitimité est indispensable.
- Je demande l’abandon de toute forme de vote électronique au sein du mouvement Europe Ecologie — Les Verts et notamment pour la primaire qui doit désigner un(e) candidat(e) à la présidentielle.
- J’appelle le mouvement à se battre pour l’abolition du vote électronique dans la vie politique et la société civile.
Votre adresse IP et la version de votre navigateur seront mémorisées à des fins d’analyse en cas d’incident. Les adresses recueillies dans le cadre de cette campagne ne seront pas utilisées à d’autres fins et ne feront pas l’objet d’un traitement nominatif. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, contactez-nous.